Salut a tous, hier soir je suis retourné sur le poste que j amorce depuis une semaine avec mes billes carnés .
Fort de mes précédentes pêches sur cet endroit, je décide de bombarder 15 kg de billes en arrivant sur une grande surface et de tendre toutes mes cannes sur cette zone eschées de bouillettes allégées et boostées !!

Vers 19 h 30 tout est en place et je me couche immédiatement pour avoir un peu de sommeil afin de retourner au boulot a 8 h le lendemain matin.

le vent souffle avec violence dans le bon sens pour moi et je suis tres confiant en ce qui concerne ma pêche, la seule inconnue est l heure du premier départ !! il peut arriver assez tard étant donné la quantité de bouillette sur le fond.

Soudain à 10 h 30 une série de bip me sort de mon sommeil et en ouvrant les yeux je vois mon swinger descendre par accoups , ce n est pas bon signe, la friture est trés active sur le coup et s attaque aux bouillettes . Je ferre et sors une breme d environ 2 kg !! aie aie aie ca commence mal !!

Je retend ma canne et à peine l ai-je posée sur son pique qu'une autre canne se met à dérouler violement . Je ferre et prend le contact...... c est lourd, c est même très lourd, je saute dans le bateau et fonce sur le poisson. au bout de 30 minutes de combat dans des conditions de vent intense , je glisse dans l épuisette un premier poisson de 19 kg !!! je suis super content, je la met en sac et je pars re-déposer ma canne.

Puis après tout s'emballe et je n ai plus vraiment le temps de regarder l heure, chaque fois que je me remet dans le bed, j ai juste le temps de fermer le duvet et c est le départ !!!

Chaque départ est assez bien espacé j ai juste le temps de faire le poisson, re-déposer le montage, ré-amorcer et rentrer au bord avant qu une nouvelle canne deroule !! chaque combat est très intense car les poissons sont boostées par l oxygene apporté par le vent .
      Le deuxiéme depart sera une petite commune qui repartira directement dans l eau depuis le bateau car je ne veux pas trop perdre de temps avec ces petites carpes , je sais que des grosses carpes sont ici a cause de l heure du premier depart, effectivement, apres avoir bombardé 15 kg de billes et faire des departs quelques heures apres c est qu il n y a plus beaucoup de bouillettes sur le fond et seules les grosses carpes peuvent nettoyer une telles quantite en si peu de temps.

Le troisieme depart sera un poisson de 14 kg tres furieux que je decide de mettre en sac pour de joli photos le lendemain .

Puis ensuite un depart tres violent sur une autre canne, en prenant le contact, le poisson ne bouge pas d un poil !! j adore cette sensation car je sais que c est le genre de poisson que je recherche en priorite. je me depeche d arriver sur les lieux et mon impression se comfirme, je reussi a emmener ce poisson dans une zone ou il ne pourra pas m'echapper et au bout de 30 min je le passe dans le filet . et le moment de grace, la montee du filet dans le bateau, et la ca ne monte pas, je dois m y reprendre a deux fois !!! verdict arrivé au bord une super miroir de 21 kg !! je suis aux anges !!!

Je retourne me coucher avec 3 poissons en sac dont une 19 et une 21 kg ... le top mais il n est que 2 h du matin et la nuit est encore longue.quelques minutes plus tard, nouveau depart et au contact le poisson me prend du fil, rebellote , j y retourne et met au sec une jolie miroir de 14 kg .

En rentrant au bord avec ce poisson, je vois une lumiere qui eclaire mon parapluie , c est une canne qui deroule !!! je met le moteur a fond ,arrive au bord, pose la canne sur le support et ferre avec l autre canne. le poisson met de petit coup de tete et je decide de reposer la canne pour m occuper de la 14 qui est encore dans le bateau. je la met en sac et pars chercher ce nouveau poisson qui s est tanké dans les herbes. je reussi a la sortir et c est encore une petite commune que je rejette immediatement.

Quelques minutes plus tard c est de nouveau mon autre canne qui fait des siennes et deroule furieusement !! je prend le contact et la surprise, le poisson ne bouge pas non plus !! interieurement je me dis, non ce n est pas possible, pas encore un boeuf !!! j arrive sur place et la le bateau se met a partir au large tracté par un poisson tres lourd. il me faudra encore une bonne demie heure pour en venir a bout !!incroyable, c est encore un BABAR !!!de retour au bord je me jette sur le peson avec une seule idee en tête , les 20 kg !!,.et oui, le peson indique de nouveau 21 kg, je n en crois pas mes yeux et je la glisse dans un de mes grands sac car je n en avais pris que 4 pour cette nuit.elle se retrouve donc avec la 19 kg dans le meme sac !!.

je n en reviens pas, je me pose sur mon level et je regarde le soleil se lever lentement,quand soudain une canne se met a derouler !! il est 5 heure du mat et je suis claquer de ne pas avoir dormi je fonce sur ce poisson mais le temps que j arrive il est tanké tres profondement dans les herbes, je tente de le sortir a l aide de mon moteur mais c est la casse. l heure est venue de remballer car une longue journée de boulot m attend, j appel un pote pour la seance photo et me voila parti.

je totalise donc durant cette nuit, 8 départs, une casse, deux petites carpes ( environ 5 ou 6 kg ) , deux carpes de 14 kg, une carpes de 19 kg et enfin 2 carpes de 21 kg !!! et puis aussi deux bremes mais bon !!