Salut a tous , la semaine derniere, moi et mon pote jerome decidons de nous lancer dans le plus beau lac de notre region mais aussi le plus mysterieux !!

nous decidons de faire une petite nuit a l arrache car nous n avons pas du tout le temps de procpecter et de localiser les poissons.

cette nuit se soldera pas un mechant capot malgres une tres grosse activite de la friture dans la nuit sur toute la baie !! mais en partant le matin je propose a jerome de lancer un amorcage sur ce poste car beaucoup de conditions semblent reunies pour pouvoir faire de beaux poissons !!

les renseignements pris sur le lac ne sont pas tres bon car il y a tres peu de carpistes car tout le monde est parti a cause des capots a repetition sur tout le lac !! nous adoront ce genre de situation ou nous avons le lac de 300 ha pour nous pratiquement seul !! il y a tout de meme deux campement avec chacun deux pecheurs installes depuis une semaine sur le meme poste et apres une rapide discussion avouent n avoir pris que quatre poissons en une semaine a eux quatres avec des carpes ne depassant pas les 14 kg !!!

l amoracage sera compose de deux fois 5 kg de billes reparties sur une surface d environ 4 ou 5 ha, la premiere des le lendemain matin de noutre capot du week end dernier et la deuxieme en milieu de semaine tres tard le soir pour ne pas etre vu !!

nous arrivons donc sur le poste samedi soir et commencons a tendre les cannes sur les differents spots que contient cette zone . il est 21 h 00 et tout est en place pour la nuit .

l attente sera de courte duree car vers 23 h une canne de jerome se met a derouler tres pres du bord !! le combat est assez rapide malgres un poisson tres en forme !! arrivé dans l epuisette , il s agit d une commune de 10 kg qui a bien vendu sa photo !!

la photo est prise de nuit et le poisson repart a l eau rapidement, la canne est retendue et le sommeil nous rattrape !!

mais le sommeil ne dure pas car a 0h30 une de mes cannes placee loin du bord deroule lentement mais regulierement, nous sautons dans le bateau et mettons plein gaz sur le spot gagant !! arriver sur place , le poisson s est deja bien deplacer mais de petit coup de tete et des monteee et decsentes succesives me font penser a un petit poisson et je dis a jerome ; " c est un pin's, je vais brider pour faire ca rapide !! "

erreur, au bout de 25 min de combat je commence a me dire que j ai surement fait une petite erreur d appreciation sur le poids de la bete !!effectivement, une fois dans l epuisette difficile de la monter dans le bateau et ca c est plutot bon signe !!

la pesee est tres precise car ce poisson est magnifique, sont ecaillage me fait rever !! verdict 21 kg de pure beautee !!

je retourne me coucher avec ce super fish en sac et le sentiment d avoir fait un super hold up !!

le reste de la nuit sera calme mais au lever du jour ma canne eloignee du bord deroule une deuxieme fois !! je ferre et le poisson me prend direct une bonne vingtaine de mettre de fil au ferrage !! je monte dans le bateau et part seul sur ce poisson car un pecheur de brochet vient d arriver et jerome a peur de se faire couper ses lignes, il reste donc au bord !!

le poisson a une force terrible et je ne parvient pas a le rattrapper avec le moteur en troisieme vitesse !! arriver sur place le poisson est tres loin et se dirige vers le large, incroyable, il a parcouru plus de 150 m avec mon plombs de 240 gr !! c est souvent le signe d un fish de taille moyenne tres furieux !!

le combat s etternise mais je met tout de meme au sec une jolie miroir de 16 kg !!

je revient au bord avec le poisson dans le brouillard et je distingue jerome en train de rammener une canne qui a l air tanker mais qui revient tout de meme . a 20 metre du bord je lui dit " t en tiens une ? " et il me repond " oui, oui !!.
je me depeche de revenir sur la berge, je prepare l epuisette car le poisson est deja pres du bord , je l epuise et en regardant dans le filet je vois un tres beau fish !!

verdict de la pesee : 22 kg de bonheur pou jerome !!